• Runway Cop

    Runway Cop

    Titre: Runway Cop.

    Année: 2012

    Synopsis: Cha Cheol Su est un policier pas très finaud, malpropre, obèse et malpoli mais dévoué à son travail et incorruptible qui va être obligé, par le sort du destin, de s'infiltrer dans un défilé de mode en tant que mannequin pour espionner un trafic de drogue.

    Il finit par réussir à se faire accepter dans le défilé de la styliste Go Yeong Jae entraînée dans l'affaire malgré elle. Mais elle doit tout d'abord lui faire perdre du poids, lui apprendre le métier de mannequinat et les bonnes manières pour faire de lui un top-model...ce qui n'est pas une mince affaire sans compter les traficants de drogue pas si bêtes que ça ! 

    ( Prise de Nautiljon)

    Runway Cop

    (Cha Cheol Su & Go Yeong Jae)

    Casting: 

    Kang Ji Hwan aka Cha Cheol Su.

    Je connaissais déjà cet acteur via d'autres dramas (Coffee House / Lie To Me). J'avais donc déjà une base sur son jeu d'acteur. Et comme les fois d'avant, j'aime son jeu, j'aime cet acteur. Je l'ai vu dans plusieurs caractères différents, celui-ci étant surement le plus déjanté. Et il le joue parfaitement. Ce rôle semblait être fait pour lui. On retrouve ici donc un policier qui s'investit énormément dans son boulot et non dans son hygiène, physique. On retrouve beaucoup de scène hilarante en sa présence, dès le début. On peut trouver des scènes aussi très dérangeante par exemple une scène d'interrogation et sa fameuse chaussette.  

    Suite à sa transformation, on retrouve beaucoup plus facilement l'acteur que l'on connaissait, je parle visuellement bien évidemment. Et il est tout aussi hilarant. 

    C'est un personnage attachant à sa manière, bien qu'un peu simplet sur les bords, il se trouve être très intelligent quand cela concerne son travail. 

    Petit plus, sa version jeune est joué par Park Bo Gum

    Runway Cop

    Tout aussi "sale" soi dit en passant.

    Seong Yu Ri aka Go Yeong Jae.

    Contrairement à Kang Ji Hwan, je n'avais aucune base quant au jeu de Seong Yu Ri. Je l'ai donc découvert dans ce film, j'ai aimé son interprétation de Yeong Jae. 

    Yeong Jae est une jeune femme qui a toujours rêvé d'être styliste, elle y arrive après des années d'acharnements et va finalement pouvoir tenir son premier défilé, raison pour laquelle sa route rencontre celle de Cheol Su.

    Une femme forte, sûre d'elle, qui sait ce qu'elle veut, que son défilé soit un succès. Et elle fera tout pour le mettre en oeuvre, même si un policier vient lui donner encore plus de problème. 

    Elle se retrouve parfois avec des tenues complètement "futuristes" mais ça la représente bien! 

     

    L'équipe de Cheol Su.

    Elle est composée de plusieurs personnes. On voit plus particulièrement le Chef et son jeune coéquipier Gyeong Seok toujours sur ses rollers. Ils sont très bien intégré au film, ils ne sont ni trop "en avant" ni trop invisible. Et ils sont hilarants. Surtout Gyeong Seok qui n'en rate pas une. Il est peut-être plus simplet que Cheol Su dans un certain sens. 

     

    Runway Cop

    (Tant de beauté)

    Les deux autres personnes assez importantes dans le drama. 

    Lee Soo Hyuk aka Kim Seon Ho.

    Lee Soo Hyuk comme vous l'aurez compris est un acteur que j'adore, il était donc tout naturelle que je sois heureuse de le voir dans ce film!

    Il joue ici le rôle d'un mannequin, qui est d'ailleurs son premier métier, connu. Il est prisé et va participer au défilé de Yeong Jae.

    C'est un mannequin plutôt froid que l'on découvre et qui est entouré de rumeurs d'implication de drogue. C'est un personnage intriguant que l'on découvre donc, se demandant s'il est vraiment impliqué et quelle est sa relation avec Han Seung Wu (Kim Young Kwang).

    Kim Young Kwang aka Han Seung Wu. 

    Kim Young Kwang joue ici un "ancien" mannequin, ancien entre parenthèse toutefois. Il apparaît dans le film en temps qu'entraîneur pour le défilé de Yeong Jae. 

    Comme dit pour Seon Ho, ils sont tous les deux impliqués dans une relation étrange, qui est démontré comme compliqué depuis le début. 

    Il n'en est pas moins un personnage attachant et bienveillant, pensant aux autres dès le début. Même si par moment, ces actions peuvent être extrêmes! 

    Runway Cop

     

    Mon avis:

    Premièrement, c'est un film avec un humour complètement décalé. On est là pour rire et pas pour ne prendre la tête. Et on rigole, je le garantie. 

    J'ai passé un bon moment devant ce film. Il est bien tourné, bien enchaîné. Toutefois, je ne peux pas vous cacher que je le trouvais quand même assez long. Mais, je voulais toujours savoir la suite. Alors c'est assez contradictoire mais on le regarde, même si on le trouve long, on aime, on veut savoir. Par contre, je l'ai trouvé moins long la au deuxième visionnage, je dirais que je l'ai plus apprécié que la première fois. 

    C'est un film a but humoristique, la romance est donc mis en arrière, très en arrière car en soit elle n'est pas développé et peut-être bâclé pour les personnes qui "adorent" la romance. J'entends par là, par ceux qui veulent à tout prix voir une romance "bien détaillée". 

    On pourra aussi noté l'apparition à la fin de Kim Won Bin, ami de Lee Soo Hyuk et Kim Young Kwang (vive mes Avengers Model!)

    Je conseille donc ce film si vous voulez passer un bon moment. 

    Je vous laisse avec quelques images pour vous donner peut-être encore plus envie! 

    Runway Cop

     

    Runway CopRunway CopRunway Cop

     Je vous remercie d'avoir eu le courage de lire jusqu'à la fin! 

    N'hésitez pas à me donner votre avis sur le film! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :